Remy Animal CorbiTransport à été créer dans les buts suivant :
1.Gains de temps. Les agriculteurs n'ont pas toujours le temps d'évacuer le corp de leur bête morte à l'écurie ou dans la prairie. La traite, la saison des foins ou la culture des céréales obligent certains agriculteurs à laisser une, deux voir trois jours leur bête sur place avant de l'évacuer. Les mauvaises odeurs et parfois perceptible par les citoyens.
Sur un simple appel, Animal CorbiTransport s'engage à prendre en charge dans la journée, le corp de votre animal et de l'évacuer vers le centre de collecte de SANIMA à Düdingen.
2.Diminuer les frais et pertes des bêtes mortes suite à une maladie ou accident. Actuellement, les agriculteurs envoient leurs bêtes malade ou accidentée à l'abattoir. Cependant, la majorité de ces bêtes sont déclarés impropres à la consommation avec des frais divers élevés.
Exemple : Un agriculteur de Matran décide d'envoyer à l'abattoir une vache chétive et fiévreuse. La carcasse sera probablement déclaré impropre par l'inspection des viandes.
Calculation : frais de transport vers l'abattoir (Divers) + frais d'abattage (50ct à 1frs/kg) + frais d'incinération (60 à 80ct/kg) + perte de l'animal (selon catégorie) = faites votre propre compte.
La même bête est prise en charge par Animal CorbiTransport. Calculation : Frais de prise en charge et transport (forfait 60km pour 200frs)(forfait 100km pour 250frs) + frais d'incinération (pris en charge par l'assurance pour les fribourgeois et 18ct/kg pour les vaudois) = 200 frs-250frs ( ATTENTION ! contrôler les tarifs pour le jour et l'heure d'intervention ).
3.Proposer aux propriétaires d'équidé un nouveau concept de transport respectueux de l'animal :
Animal CorbiTransport a conçu un chariot de transport pour éviter que les corp d'équidé soient trainée sur le goudron ou à même le sol. Le corp est chargé sur le chariot puis, le chariot est déplacé sur roulettes jusque dans la remorque.