Buts d'Entreprise

Remy Animal CorbiTransport à été créer dans les buts suivant :



1. Gains de temps.
   Les agriculteurs n'ont pas toujours le temps d'évacuer le corp de leur bête morte à l'écurie ou dans la prairie. La traite, la saison des foins ou la culture des céréales obligent certains agriculteurs à laisser une, deux voir trois jours leur bête sur place avant de l'évacuer. Les mauvaises odeurs et parfois perceptible par les citoyens.

Sur un simple appel, Animal CorbiTransport s'engage à prendre en charge dans la journée, le corp de votre animal et de l'évacuer vers le centre de collecte de SANIMA à Düdingen.


2. Diminuer les frais et pertes des bêtes mortes suite à une maladie ou accident.
    Actuellement, les agriculteurs envoient leurs bêtes malade ou accidentée à l'abattoir. Cependant, la majorité de ces bêtes sont déclarés impropres à la consommation avec des frais divers élevés.

Exemple : Un agriculteur de Matran décide d'envoyer à l'abattoir une vache chétive et fiévreuse. La carcasse sera probablement déclaré impropre par l'inspection des viandes. 

Calculation : frais de transport vers l'abattoir (Divers) + frais d'abattage (50ct à 1frs/kg) + frais d'incinération (60 à 80ct/kg) + perte de l'animal (selon catégorie) = faites votre propre compte.

La même bête est prise en charge par Animal CorbiTransport. 
Calculation : Frais de prise en charge et transport (forfait 60km pour 200frs)(forfait 100km pour 250frs) + frais d'incinération (pris en charge par l'assurance pour les fribourgeois et 18ct/kg pour les vaudois) = 200 frs-250frs
( ATTENTION ! contrôler les tarifs pour le jour et l'heure d'intervention ). 

3. Offrir la possibilité de respecter l'art.117 al. 1 et 1bis
    L'art. 117 al. 1 Seules des personnes compétentes en la matière sont autorisées à mettre à mort des vertébrés et des décapodes marcheurs.

    L'art. 117 al. 1bis Par compétentes, on entend les personnes qui ont eu la possibilité d'acquérir sous la direction et la surveillance d'un spécialiste les connaissances et l'expérience pratique nécessaires à la mise à mort d'un animal et qui mettent régulièrement à mort des animaux.


Animal corbiTransport a reçu l'autorisation du service vétérinaire bernois d'effectuer des mises à mort de bétails et d'équidés sur l'exploitation dans le seul but de l'incinération vers un centre de collecte.


4. Proposer aux propriétaires d'équidé un nouveau concept de transport respectueux de l'animal :

Animal CorbiTransport a conçu un chariot de transport pour éviter que les corp d'équidé soient trainée sur le goudron ou à même le sol. Le corp est chargé sur le chariot puis, le chariot est déplacé sur roulettes jusque dans la remorque.